Nos Métiers
TERRASSEMENT – ENROCHEMENT – V.R.D – ASSAINISSEMENT
L’entreprise BANC TP réalise tout travaux de terrassement de terrains privés, publics et agricoles.
Nous effectuons les travaux de terrassement purs dans le cadre de création de chemin d’accès, d’aménagement paysager, de mise en forme de terrains, de rattrapage de pente, d’arasement de talus, de préforme de piscine, de curage de fossés…
Ces travaux de terrassement interviennent également en préparation de travaux d’enrochement de talus, de finition en béton désactivé ou enrobé, de viabilisation de terrain, de pose réseaux secs (EDF, TELECOM, NUMERICABLE, GAZ), de pose de réseaux d’eau potable-AEP, d’eaux usées- EU, d’installation de cuve eau potable, d’installation de système d’assainissement, pose de drains…
L’activité Aménagement cour/chemin/paysager inclut la pose de bordures, caniveaux, finition (avec couleur au choix du client) en gravier, béton désactivé ou enrobé.
L’activité V.R.D – Voierie Réseau Divers – couvre les travaux de viabilisation de terrains, la pose de réseaux secs (EDF, TELECOM, NUMERICABLE, GAZ) et humides (eau potable et eaux usées).
BANC TP réalise des installations de stockage eaux pluviale ou eaux de source par des cuves de volume adapté à vos besoins, ainsi que la création de puits perdu ou tranchée drainante.
L’activité ASSAINISSEMENT couvre la pose et mise en service de tout système d’assainissement collectif et non-collectif dans le cadre de nouvelle installation ou de remise aux normes.
Pour les systèmes d’assainissement non-collectif, BANC TP vous propose un devis sur la base des préconisations faites après étude de sol et validation par le SPANC de votre secteur.
BANC TP travaille en collaboration avec les SPANC locaux.
BANC TP vous conseille sur les différents systèmes d’assainissement :
– Filières traditionnelles : fosse toutes eaux avec épandage par tranchées ou filtre à sable
– Filtres compacts : remplace le système d’épandage traditionnel avec très faible emprise au sol. Le filtre peut être en coco, zéolithe, laine de roche, ou autre matériaux (coques de noisettes…)
– Micro-stations : système compact avec très faible emprise au sol, réalisant les étapes de pré-traitement et traitement au sein d’un seul et unique dispositif étanche.
– Systèmes alternatifs : filières plantées de roseaux.